Les atouts d’une maison sont multiples et variés : présence d’un espace extérieur, cachet de l’ancien… Si vous voulez une maison au Castellet, voici quelques renseignements pour vous assister dans vos recherches.
Quelle sorte de maison trouve-t-on au Castellet ?
L’architecture de chaque région a sa touche personnelle, en fonction du type de matériaux du bâti, l’ensoleillement ou encore les précipitations. Construites principalement entre 1971 et 1990, les maisons en vente Castellet peuvent s’inscrire dans le bâti classique de la région, qui regroupe notamment des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. En matière d’énergie, la commune propose à ses résidents un chauffage à l’électricité ou au fioul, entre autres. Pour finir, à noter qu’une composition de 5 pièces a été privilégiée par 28 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d’elle la configuration prédominante dans les achats de 2019.
Coût des maisons et services proposés dans la ville
Le bien le plus coûteux, en 2019, s’est vendu pour un montant de 6 630 €/m² (résidence Castellet Park). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix se rapproche de 3 924 €/m². 5 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des habitants. De plus, on compte 191 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 4 % offrent des produits et services pour la maison.
Quelques informations sur les logements au Castellet
Sur les 3 118 logements que propose la ville, on enregistre seulement 22 % de locataires, tandis que les propriétaires sont une majorité. En 2019, les données de ventes de biens recensées montrent que 13 affichaient une superficie de moins de 100 m², 11 une surface située en 100 et 200 m² et une, une superficie de plus de 200 m². Les chiffres de ventes de 2019 démontrent donc que les acheteurs penchent davantage pour les biens ayant une superficie inférieure à 100 m².