Afin de mener à bien son investissement immobilier, il est important de connaître les prix et l’environnement du bien. Voici ce que vous devez savoir à propos des appartements à Avignon.
Coûts des appartements et infrastructures disponibles dans la commune
Bon à savoir : à l’heure actuelle, le prix moyen y est estimé à 2 101 €/m² pour un appartement sur place. Avec 28 ventes de 2 pièces et 17 transactions d’une pièce recensées en 2019, soit 39 % des transactions, les biens de 1 à 2 pièces sont sans conteste les plus recherchés. La commune est dotée en infrastructures éducatives, et propose notamment 95 établissements scolaires. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, grâce à un commissariat. Pour assurer le suivi médical de ses habitants, Avignon dispose de 15 établissements de santé. Côté shopping, 3 594 commerces proposent une variété de services, dont 3 % sont relatifs à des produits et services pour la maison.
Que le logement soit dans des quartiers résidentiels ou au cœur de la ville, un nombre important de futurs acheteurs portent leur choix vers l’acquisition d’un appartement sur Avignon, moins couteux que les maisons et requérant moins de travaux. Et réciproquement, d’autres personnes désirent vendre leur T3 ou T4 pour devenir propriétaire d’une maison avec jardin. Pour que votre projet de annonces immobilières d’appartements à Avignon se concrétise en toute sérénité notre blog a pour vocation de vous apporter une source d’informations précieuses, des articles écrits par des passionnés de l’immobilier, il ne faut pas hésiter à nous envoyer un email pour obtenir davantage d’informations.
Types de logements à Avignon
Le parc immobilier se partage entre une minorité de maisons (30 %), et une majorité d’appartements (70 %). Les 53 650 logements de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu’on dénombre 36 % de propriétaires. Une majorité des foyers sont des résidences principales, plus exactement 82 % d’entre eux.
Opter pour l’achat d’un appartement
En investissant dans la pierre, vous aurez l’opportunité de percevoir des loyers qui devraient participer largement au financement de votre acquisition. Vous aurez en outre des chances de le vendre plus cher que vous ne l’avez acheté, le moment venu. La location peut procurer des privilèges fiscaux qu’il convient de comprendre pour en profiter au mieux. Par ailleurs, vous pourriez bénéficier d’aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov’ en sont des exemples. Pour toute question, les agents immobiliers sont force de solutions et de propositions : ils connaissent parfaitement les prix de même que les avantages dont on peut tirer profit en matière d’immobilier.