Pas de voisins directs, le charme de l’ancien… Une maison offre de nombreux avantages. Si vous voulez investir à Mareil-Marly, voici des renseignements qui vous aideront pour vos recherches.
Des informations sur les maisons à Mareil-Marly
Le parc immobilier régional est caractérisé par le type de matériaux du bâti, l’ensoleillement ou encore le relief, qui donnent une note architecturale très distincte à chaque région. Les maisons à Mareil-Marly ont pour la plupart été construites entre 1971 et 1990, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 170 m². Dans le reste de la région, il peut être utile de noter que vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière, typiques du bâti local. Mareil-Marly propose une majorité de maisons (73 %) contre une minorité d’appartements, qui représentent donc 27 % du parc immobilier. Les habitants de la commune emploient essentiellement le gaz de ville/de réseau et l’électricité pour se chauffer. Pour terminer, nous pouvons souligner que la composition de 23 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration prédominante au sein des transactions sur l’année.
Mareil-Marly : services et coût de la pierre
La vente maison Mareil Marly la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé une acheteuse à 7 385 €/m² (rue Tellier Freres), alors que le reste de la ville propose des tarifs à 5 173 €/m² en moyenne. L’apprentissage se fait à Mareil-Marly grâce à 2 établissements scolaires. Côté shopping, les boutiques se chiffrent à 59 commerces dans la ville, avec 2 % dédiés à la maison.
Informations utiles sur les logements à Mareil-Marly
Les résidents des 1 418 biens du parc immobilier ont en majorité le statut de propriétaires, tandis qu’on compte 15 % de locataires. En 2019, voici la répartition des biens vendus par surface :
- 14 de moins de 100 m²
- 20 entre 100 et 200 m²
- 6 de plus de 200 m²
Ce sont de ce fait les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont eu le plus de réussite dans les transactions de 2019.