Si vous envisagez un investissement immobilier à Guise, ces informations vous seront précieuses pour votre quête de maison. Un tel bien offre une multitude d’avantages, comme par exemple l’absence de voisinage direct, la possibilité d’avoir un garage, un animal, ou encore le bonheur de profiter d’un espace extérieur à la belle saison.
Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Guise ?
Selon la présence de tuiles ou d’ardoises, les précipitations ou encore le climat, l’esthétique architecturale sera très variée. Les maisons à vendre Guise sont globalement datées d’entre les années 20 et le milieu des années 40 et incluent un terrain de 1 039 m² en moyenne. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local compte des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Le marché de l’immobilier de la commune propose une minorité d’appartements, les maisons représentant 64 % du parc. Les habitants de la commune peuvent se chauffer au gaz de ville/de réseau et à l’électricité. Par ailleurs, en 2019, 28 % des transactions ont concerné des maisons proposant 3 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.
Tarifs des maisons et services dans la commune
Tandis que la moyenne du coût des maisons est autour de 786 €/m², la transaction la plus coûteuse en 2019 a concerné un logement vendu 1 541 €/m² (rue du Chene Vert). 8 établissements scolaires permettent l’apprentissage de vos enfants. La police est à votre disposition grâce à un commissariat. Pour toute demande médicale des résidents, la commune dispose de 4 établissements de santé. Dans la commune, on recense 121 commerces, dont 9 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Guise
La ville comptabilise 2 591 logements, occupés essentiellement par des propriétaires (53 %), alors que les locataires sont donc en minorité. Voici ce que nous apprennent, en termes de répartition par surface, les nombres sur les ventes des maisons en 2019 :
- 44 de moins de 100 m²
- 20 entre 100 et 200 m²
- 3 de plus de 200 m²
Le choix des acquéreurs de 2019 s’est donc porté sur les biens de moins de 100 m².