Vous songez à acheter une maison à Albi ? Les atouts d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos recherches.
Des renseignements sur les maisons à Albi
Le type de pierre, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le relief sont changeants selon la région. Les maisons à Albi ont principalement été construites entre les années 70 et le début des années 90, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 1 104 m². Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous rencontrerez des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis, typiques du bâti local. À Albi, on voit sur le marché du logement maisons et appartements. Ces derniers représentent une minorité de logements (47 %), alors que les maisons sont une majorité (53 %). Les habitants de la commune peuvent se chauffer au gaz de ville/de réseau et à l’électricité. Finalement, nous pouvons voir que pour 34 % des logements vendus en 2019, l’aménagement de l’espace comprenait 4 pièces, configuration la plus représentée dans les transactions de maisons de l’année.
Quels tarifs et quels services aurez-vous à Albi ?
2 938 €/m² : c’est le montant qu’a atteint la vente immobilière la plus chère en 2019, pour une maison dans la commune (impasse Gambetta). Le reste de la ville propose plutôt des prix approchant les 1 799 €/m². L’enseignement est garanti grâce à 35 établissements scolaires. 3 commissariats sont en charge de la ville. En ce qui concerne les services médicaux, la ville offre 11 établissements de santé. Côté achats, on répertorie 1 466 commerces dans la ville, dont 4 % proposent des produits et des services pour la maison.
Si vous êtes à la recherche d’une maison sur Albi, ne perdez pas de temps avec les annonces de particuliers à particuliers et dirigez-vous directement vers une agence immobilière. Ces professionnels, bien souvent constitués de mandataires immobiliers sur la commune d’Albi, vous seront d’une aide précieuse.
Informations sur les logements à Albi
La ville comptabilise 29 083 logements, occupés essentiellement par des propriétaires (52 %), tandis que les locataires sont donc en minorité. Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une transaction est de 149 pour les maisons de moins de 100 m², 163 pour les maisons situées entre 100 et 200 m² et 13 pour les maisons de plus de 200 m². Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².