Vous voulez acquérir une maison à La Fère ? Les qualités d’un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc quelques informations qui vous seront utiles pour effectuer vos recherches.
Quelques renseignements sur le type de maisons à La Fère
Chaque région s’organise autour de ses propres particularités : le climat, le relief ou encore le type de pierre induisent un parc immobilier local distinct selon l’endroit. Les maisons à La Fère sont globalement datées d’entre 1946 et 1970 et disposent d’un terrain de 966 m² en moyenne. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local regroupe des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Les maisons, sur le marché immobilier de La Fère, constituent une minorité (37 %), le reste de l’offre étant constitué d’appartements. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité se trouvent parmi les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Pour finir, notez qu’une composition de 5 pièces a été privilégiée par 29 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d’elle la configuration majoritaire dans les ventes de 2019.
Coût des maisons et services disponibles dans la ville
Il est possible de dénicher un bien à 640 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 1 048 €/m² (rue Bonaparte) en 2019. En terme de besoins éducatifs, la commune offre à ses habitants 6 établissements scolaires. Les résidents de la commune peuvent compter sur un commissariat pour assurer leur quiétude. Consultation, test, suivi de routine : 2 établissements de santé sont disponibles sur rendez-vous à La Fère. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent avoir accès à des magasins divers ( 79 commerces), dont 5 % sont consacrés aux produits et services pour la maison.
Si vous possédez une habitation sur La Fere et avez l’intention de vous en séparer, vous devez savoir qu’il est essentiel de faire une estimation de votre bien. Chaque jour, un grand nombre de gens veulent venir habiter sur la commune et ont le projet achat maison La Fere. Pour que votre habitation rétienne l’attention des acheteurs potentiels, il vous sera nécessaire de mettre en vente au prix du marché et pour cela il ne faut pas hésiter à contacter une agence immobilière.
Quelques informations sur les logements à La Fère
Les résidents des 1 609 biens du parc immobilier ont pour la plupart le statut de propriétaires, alors qu’on compte 23 % de locataires. En 2019, on remarque que 13 maisons de moins de 100 m², 7 entre 100 et 200 m² et une faisant plus de 200 m² ont trouvé acquéreurs. Moins de 100 m² : c’est par conséquent la surface qui a été la plus populaire sur l’ensemble des maisons vendues en 2019.