Habiter dans une maison est agréable, et ce, pour plusieurs raisons : charme de l’ancien, présence d’un espace extérieur… Si vous désirez en acquérir une à Saint-Jeannet, les renseignements qui suivent vous seront précieux.
Natures de maisons à Saint-Jeannet
Chaque région dévoile ses spécificités : le type de matériaux du bâti, l’ensoleillement ou encore le type de pierre peuvent être très différents selon le lieu, et tout cela influence le bâti. À Saint-Jeannet, les maisons à vendre Saint Jeannet généralement été édifiées entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des chalets ou des mas, bien souvent en brique, en torchis ou en craie. Le marché immobilier de la commune propose une minorité d’appartements, les maisons constituant 84 % de l’offre. Les résidents de la commune utilisent majoritairement l’électricité et le fioul pour se chauffer. Enfin, nous pouvons souligner qu’en 2019, 35 % des logements vendus comptaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.
Tarifs des maisons et services dans la ville
Alors qu’autre part dans la ville, les maisons se débattent en moyenne à 4 793 €/m², un lieu (rue de la Croix) se distingue par son prix de 8 839 €/m², le plus élevé du marché. L’apprentissage se fait à Saint-Jeannet grâce à 5 établissements scolaires. Côté achats, on recense 158 commerces dans la commune, dont 2 % offrent des produits et des services pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Saint-Jeannet
Sur les 2 015 logements que propose la ville, on enregistre seulement 23 % de locataires, tandis que les propriétaires sont une majorité. Les données qui ressortent des transactions de l’année 2019 laissent apparaître les détails suivants :
- 9 de moins de 100 m²
- 13 entre 100 et 200 m²
- une de plus de 200 m²
Ce sont de ce fait les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont eu le plus de succès dans les ventes de 2019.