La livraison est gratuite dès 150 € d'achat en France métropolitaine

CONTACTEZ-NOUS

NOTRE ADRESSE

SAS Balasana Yoga

37, rue d’Antibes

06400 CANNES

SUIVEZ NOUS !

Balasana®, un vêtement pour être bien dans son corps et bien dans sa tête

Clara Daviet | Balasana | Tenues yoga femme

Balasana souhaite sensibiliser et changer les mentalités liées à la consommation de masse qui mettent aujourd’hui notre planète en danger au niveau Humain et Environnementale.

En créant une marque de vêtements de yoga 100 % Made in France et respectueuse de l’écologie.

De la conception des tissus d’origines jusqu’aux produits finis toutes les étapes nécessaires à la fabrication des vêtements Balasana sont réalisés en France.

Notre exigence et notre éthique nous a amené à sélectionner des tissus tissés, tricotés et teints en France et à choisir une confection et une borderie des vêtements dans des ateliers français ainsi que des étiquettes tissées en France.

Mais notre exigence et notre éthique ne s’arrêtent pas aux vêtements, tous nos colis sont expédiés dans des pochons en toile de lin et des cartons 100 % recyclable

Enfin pour finir, pour maximiser nos actions en terme d’impact et de protection de la planète et de l’individu, chaque commande chez Balasana se traduit par un arbre planté en France avec notre partenaire Reforest’action

 

Balasana® c’est aussi un design fort en caractère, comme celle qui le porte : on l’imagine audacieuse, féminine et libre !

La ligne de vêtements Balasana® a été pensée pour une clientèle exigeante, attentive à son confort, soucieuse de son image et respectueuse du monde qui l’entoure.

Chaque pièce de la collection est comme une seconde peau qu’on enfile avec bonheur. Un bien-être à emporter.

Balasana®, un savoir-faire à la française

Balasana®, c’est faire le choix de la proximité avec un produit haut-de-gamme 100 % Français, à emporter partout avec soi et pas seulement sur un tapis de yoga !

Toutes les matières utilisées sont vegan : pas de laine, de soie ou de cuir. 

Balasana® a choisi des tissus respectueux de l’environnement et de l’Homme pour tous ses produits, et a optimisé ce choix dans les moindres détails :

  • confort : plus souple pour accompagner le mouvement en douceur donc plus agréable à porter ;
  • technicité : séchage rapide ;
  • douceur : c’est le principe même du coton bio : roudoudou et anti-allergène.

 

Balasana® fait preuve d’une exigence tel que chaque fournisseur a été soigneusement sélectionné pour leurs engagements éco-responsable :

  • aucune utilisation de substances nocives pour l’environnement et pour l’homme
  • traitement des eaux usées
  • tri des déchets,
  • économies d’énergie…

Tissage, teinture, confection, création des étiquettes, broderies, tout est fait en France avec une approche artisanale et consciente :

  • l’Aube pour les cotons bio certifiés GOTS
  • le Rhône pour les tissus respirants certifiés Oeko-Tex
  • le Maine-et-Loire pour les liens en lin 100 % naturel
  • la Vendée pour les patrons, la production
  • les Alpes-Maritimes pour les broderies

 

Que signifient les certifications GOTS et Oeko-Tex ?

  • GOTS garantit le caractère biologique de toute la chaine de fabrication, de la récolte à l’étiquetage, mais également l’engagement social des producteurs et fabricants.
  • Sans être forcément bio, un tissu labellisé Oeko-Tex Standard 100 est garanti irréprochable pour la santé du consommateur.

Le coton bio est-il vraiment meilleur pour la planète ?

Oui car la culture traditionnelle du coton est sans doute la plus polluante : elle utilise à elle seule 25 % des pesticides alors qu’elle n’occupe que 2,5 % des surfaces cultivées (source OMS). Elle est également très gourmande en eau : 2/3 des ressources mondiales d’eau potable (source CNRS). La sinistre fast fashion (la mode jetable produite à bas prix et renouvelée en permanence) est une bien triste réalité qui a des conséquences désastreuses sur la qualité de l’eau, des sols et la santé des populations.

Le coton biologique propose une alternative indispensable. Il consomme beaucoup moins d’eau en utilisant des méthodes d’irrigation artisanales. Aucun produit chimique (OGM, chlore ou autre) n’est utilisé dans la chaine de production (nettoyage, filage) et la récolte se fait à la main. Les producteurs fabriquent eux mêmes leurs intrants (engrais et semences à partir de compost). Ils ne s’endettent pas auprès de fournisseurs peu scrupuleux et ne s’empoisonnent pas au contact répété avec des substances nocives.