La livraison est gratuite dès 150 € d'achat en France métropolitaine

CONTACTEZ-NOUS

NOTRE ADRESSE

SAS Balasana Yoga

37, rue d’Antibes

06400 CANNES

SUIVEZ NOUS !

Choisir sa tenue de yoga idéale : Guide détaillé pour yogi perdu

Choisir sa tenue de yoga idéale : Guide détaillé pour yogi perdu
25 janvier 2018 Clara Daviet
Balasana | Tenues et vêtements de yoga pour femme fabriqué en France

Prononcée pour la première fois par le poète antique Juvénal, la phrase « un esprit sain dans un corps sain » est pour vous un leitmotiv et vous avez décidé de vous initier à la pratique du yoga pour atteindre vos objectifs de bien-être que ce soit sur le plan physique, intellectuelle et/ou bien encore spirituel. Parfait ! Mais alors comment bien choisir sa tenue de yoga ?

Le confort en yoga, un indispensable

Se sentir à l’aise est primordial pour pratiquer le yoga. Choisissez des tissus souples qui s’étirent facilement vous laissant ainsi une grande liberté de mouvement. Le coton BIO et le lin sont des matières à privilégier si vous pratiquez un yoga dit « doux » tel que le hatha ou yin yoga. Si vous êtes plutôt du genre ashtanga et donc à transpirer sur votre tapis, des matières plus techniques sont recommandées.

Balasana | Tenues et vêtements de yoga pour femme fabriqué en France

T-shirt ou débardeur de yoga

Débardeur yoga gym femme Porquerolles | BalasanaCela reste une affaire de goût, l’essentiel est de choisir des vêtements de yoga de bonne qualité afin d’éviter les t-shirts dont les manches trop serrées ou la coupe trop près du corps viendraient vous gêner dans vos mouvements. Chez Balasana, tous nos t-shirts de yoga femme sont conçus en coton bio et leurs manches façon kimono ainsi que leur élégant dos nu vous garantissent un niveau de confort optimal tout en restant très féminin.

Enfin, gardez à l’esprit que confort ne veut pas dire sur-loose ! Les vêtements trop amples ne sont pas adaptés à la pratique du yoga car les plis peuvent vous gêner dans l’exécution des positions.

Des tissus aux propriétés absorbantes

Bien qu’il existe des styles de yoga plus ou moins intenses, l’immobilisme n’existe pas et même si vous suivez des cours de yoga doux, inévitablement votre corps va augmenter sa température (plus ou moins selon votre organisme) et évacuer les toxines par la sueur. Nul besoin de préciser qu’une fois humidifiés par la sueur, les vêtements deviennent désagréables à porter. Veillez par conséquent à acheter des tenues confectionnées avec des tissus aux propriétés absorbantes. Vous trouverez sur balasana.fr de nombreux vêtements estampillés Hydrosoft®, gage d’un vêtement respirant qui sèche rapidement car ses propriétés techniques font remontées l’humidité sur la couche supérieure du tissus.

Pratique du yoga en extérieur, faîtes l’oignon !

La technique de l’oignon bien connu des skieurs et randonneurs est particulièrement adaptée à toutes celles qui pratiquent le yoga à l’extérieur et qui n’ont pas la possibilité de se changer dans les vestiaires. Trois couches de vêtements sont suffisantes pour vous garantir confort et efficacité.

La première couche est en contact direct avec la peau et permet de garder la peau au sec. Une brassière jouera efficacement ce rôle.

La deuxième couche sert d’isolant et retient l’air chaud à l’intérieur des vêtements. Un t-shirt de yoga au-dessus de votre brassière sera parfait pour constituer cette couche intermédiaire.

Enfin, la troisième et dernière couche protège du vent et de l’humidité. Un sweat de yoga pourra faire office de couche de protection.

Vous voilà fin prête pour vos asanas en extérieur et si vous êtes, comme nous exigeants, sur la qualité, privilégiez des tissus fabriqués en France.

Des vêtements de yoga éthiques

Plus qu’un sport, le yoga est aussi et surtout une discipline qui véhicule des valeurs morales. Dans les cours, nous retrouvons bien souvent des personnes sensibles à l’écologie, au développement durable et qui ont à cœur de préserver l’environnement. Les caractéristiques eco-friendly des vêtements de yoga pour femmes sont donc également gage de qualité et c’est pourquoi Balasna vous propose exclusivement des vêtements fabriqués avec des tissus sans risques pour la peau comme le coton bio GOTS ou les tissus certifiés Oeko-Tex.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*