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Mets en route tes hormones du bonheur

Mets en route tes hormones du bonheur
27 novembre 2017 Clara Daviet

On sait que quand on stresse et que l’on n’est pas bien, on imprime les sensations et les émotions dans nos tissus. On peut tenter de s’en libérer en s’exprimant, en riant, pleurant, chantant, dessinant et en faisant du yoga. Mais si on applique les règles de la naturopathie, le mieux est encore de tenter ne pas les imprimer du tout.


Il y a une bonne solution pour lutter contre les maladies psychosomatiques : c’est la bonne humeur ! Facile à dire, tu vas me dire, on n’a pas tous la Superbanane. Pourtant, tout comme on sait que notre corps sécrète des hormones spécifiques quand il n’est pas bien, on sait aussi qu’il sécrète d’autres hormones quand il est bien, et même, quand il pense à des choses bien.
Même si je ne suis pas « Oui oui », j’ai une fâcheuse tendance à voir le verre à moitié plein.

 

C’est un état d’esprit, mais c’est aussi du travail. Je l’ai compris parce que cela me fait éviter spontanément les personnes négatives quand je suis en mode coup de mou. Tu sais, celles qui t’ont pompé ton moral en deux temps trois mouvements. Mais toi comme moi, on ne pourra pas fuir tout le monde tout le temps. Le mieux est encore d’avancer sur son chemin et d’apprendre à gérer les autres, même s’ils sont nocifs. Je ne te parle pas de développer une carapace (car en dessous de la carapace, il reste ton mental et toi), non, l’objectif est d’apprendre à se libérer de cette considération. De vivre plus harmonieusement, et le boulot commence sur toi. Je ne sais pas toi, mais moi, je suis fan de toutes les étapes qui me permettent de mieux me construire.

Essaie, sans rire, tu es vraiment un personnage fascinant 😀

Comment on fait alors pour apprendre à voir la vie en rose ?
Comment se doper aux hormones du bonheur, physiologiquement pour de vrai ? On procède par étapes et avec des trucs simples. En plus c’est gratuit. C’est dingue non ? Et le processus ne rayonne pas que dans ta tête, il résonne dans tout ton corps, dans tous tes tissus.

Alors, t’es prêt(e) ? Suis le guide :

• A l’automne et en hiver, plus que jamais, fais plus de ce qui te fait du bien. Cela peut être tout et n’importe quoi. Tout ce qui fait que tu es toi, un être singulier. Toutes ces choses, quotidiennes, humaines, ou plus spirituelles qui font que tu te réalises. Aller danser, chanter, voir tes amis, faire un bon repas, ouvrir une bonne bouteille de vin, marcher dans les bois, ou comme pour moi, de grosses séances de yoga et de méditation pour me centrer ou de cross fit pour évacuer juste physiquement.

• Mets en route une routine bonheur pour le matin bien calée qui remet ton horloge biologique au clair (cf astuce #1) et qui te donne la banane dès les premiers moments de la journée (un petit déj sain que tu vas prendre le temps de te préparer (je suis fan d’un porridge bien chaud avec de la cannelle et du lait d’amandes pour l’automne), une petite séquence de yoga pour te centrer et te connecter avec toi-même (cela tombe bien je viens de t’en donner une !), prendre le temps de te préparer et choisir des vêtements dans lesquels tu te sens bien… Même si tu dois te lever un peu plus tôt. De toutes façons, tu vas te coucher plus tôt comme je te le conseille vivement pour remettre tes pendules à l’heure (astuce #1).

• Fais moins de trucs, mais fais-les mieux. Tu n’as plus la même énergie que cet été. Va au bout des projets qui te tiennent à cœur, décale les autres dans le temps. Dans cette saison aérienne, procède par étapes. Une victoire après l’autre. Un pas après l’autre. Et ne lâche pas. En ce moment, je n’ai qu’une idée en tête, rayer des trucs de ma «to do list», comme te livrer cet e-book qui me tient à cœur et que j’ai dû abandonner et reprendre 100 000 fois en cette saison en mouvement (never give up).

• Revois les copains et les copines que tu as perdu de vue pendant l’été, sors, va déjeuner, fais le plein de sourires et de chaleur humaine. Moi en ce moment, j’en profite à fond. En tant qu’indépendante, j’ai même proposé à Charlotte de faire du co-working ensemble. On verra 😀

• Regarde des films qui te font sourire, des séries qui te mettent en joie. Ecoute de la musique joyeuse, qui donne la pêche. Chez nous, on a changé nos plans sur Netflix et on repasse les saisons de « Fais-pas ci, fais-pas ça ». Séquences sourire toutes simples en amoureux sur le canapé.
Et toi, c’est quoi tes trucs pour avoir la banane ?

Andréa de Superbanane.fr
J’ai l’immense plaisir et honneur d’être invitée ici pour te donner toutes mes bonnes astuces.
Tu les retrouveras ici sur le blog de Balasana et même d’autres encore sur mon blog : Superbanane.fr.

Tu peux aussi mettre plus de Superbanane dans ton fil d’actus : retrouve-moi sur Facebook  et aussi sur Instagram .

1 Avis

  1. Andréa 2 années ll y a

    Youhouh, longue vie à Balasana !

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