La livraison est gratuite dès 150 € d'achat en France métropolitaine

CONTACTEZ-NOUS

NOTRE ADRESSE

SAS Balasana Yoga

37, rue d’Antibes

06400 CANNES

SUIVEZ NOUS !

Portrait de Juliette, une yogi inspirante de sagesse

Portrait de Juliette, une yogi inspirante de sagesse
26 juin 2018 Clara Daviet

La magie des réseaux sociaux nous a amené à rencontrer une femme inspirante.

Vous savez ce genre de femmes qui juste par leur présence vous transmettent une énergie telle, que vous vous sentez invincible, que plus rien ne peut vous arriver, ces femmes emplies de bienveillance et d’amour, ces femmes que vous rencontrez une fois et vous vous dites  » un jour quand je serais grande je voudrais être comme elle ». Bref en gros, nous avons rencontré Juliette.

 

Coucou Juliette, parle nous de toi ! Qui es-tu ?

Hello la Balasana Tribe !

Je suis Juliette, j’ai 22 ans et suis professeur de yoga depuis 2017.

J’ai pris le chemin du yoga très jeune et depuis je m’applique chaque jour à mener une vie plus simple et respectueuse de moi-même, des autres et de la Terre 🙂

 

Explique nous comment tu es venue au yoga ou plutôt comment le yoga est venu à toi ?

J’ai découvert le Yoga postural en Australie à 16ans. Ce cours m’a plutôt plu, il me rappelait mes années de GRS… Mais à l’époque je n’avais pas pris conscience de la profondeur de la discipline.

À 17ans, j’ai voulu commencer à méditer et je suis partie en Inde pour vivre dans un ashram quelques semaines. J’y ai appris la méditation, et l’importance du mouvement physique pour se sentir bien dans son corps, particulièrement dans la tenue de la posture de méditation. J’ai alors compris qu’il ne s’agissait absolument pas d’une discipline seulement physique, et qu’elle s’inscrivait dans une philosophie de vie entière. A partir de ce voyage, j’ai intégré la méditation, la respiration, les postures et la philosophie dans mon quotidien.

Je me suis toujours dit que le yoga était venu à moi, parce que c’était vraiment un appel que je ressentais et que j’avais tous les outils autour de moi pour le suivre !

À quoi ressemble ta pratique du yoga, quelle approche en as tu  ?

Ma pratique du yoga commence chaque jour avec une méditation, du pranayama, des salutations au soleil et quelques asanas (style hatha/vinyasa). Bien sûr, cette routine s’adapte au temps que j’ai.

Ensuite j’étudie beaucoup les textes et la philosophie yogique, autant pour moi que pour les transmettre dans mes cours. C’est une partie du yoga qui m’apporte énormément, j’y trouve des réponses à mes questions et ça m’enrichit beaucoup.

Mais c’est aussi dans ma vie quotidienne que j’essaie d’appliquer les principes du yoga : dans mon alimentation (je suis vegan), dans mon impact sur la Terre (je suis éternellement reconnaissante envers la Terre, je vis un mode de vie zéro déchet), dans mes relations avec les autres, et surtout avec moi-même (car finalement, tout part de là).

Je vois ma pratique comme sacrée et à la fois naturelle, car tous ces changements qui se sont faits dans ma vie sont maintenant hyper ancrés dans mon quotidien. Je ne peux pas passer une journée sans penser au yoga et à ses principes, et j’ai vraiment l’impression de faire chaque jour de mon mieux pour apprendre, comprendre, et grandir !

 

Quel est ton yoga préféré ? 

Mon yoga préféré change tous les jours ahah !
Non en vrai j’adore le Hatha et Vinyasa Yoga pour les asanas (postures). Ce sont des formes qui me touchent parce que j’arrive pleinement à m’exprimer et à être créative lorsque je pratique ou enseigne !

 

Le yoga t’apporte quoi ?

Le Yoga c’est un peu ma mission de vie j’ai l’impression ! Il m’apporte toute la guidance dont j’ai besoin, toutes les réponses à mes questions, a résolu beaucoup de mes problèmes physiques, il m’a permise de prendre conscience de l’impact des choix que je fais au quotidien, et a considérablement réduit mon anxiété.

Le Yoga m’a permise de trouver en moi un endroit où la paix et le calme règnent, un endroit auquel je peux revenir à chaque fois que la vie extérieure se fait trop stressante ou agitée.

Bref, depuis que je connais le yoga je vis plus, j’aime plus, j’apprends plus, je partage plus, je reçois plus ! C’est un peu magique ahah

 

Quels sont tes projets proches, lointains ?

Mes objectifs proches sont de continuer à transmettre le yoga et ses valeurs grâce à des cours et ateliers, aider le plus de personnes possible à vivre une vie plus heureuse et organiser mon premier week-end de retraite de yoga.

Dans les années qui viennent j’aimerais faire une deuxième formation, organiser des retraites à l’étranger et continuer de partager le yoga avec plein de personnes !

 

Où est-ce qu’on peut te retrouver ?

J’enseigne dans les Alpes Maritimes, plus particulièrement sur Grasse, Antibes et parfois Nice !

On peut se retrouver sur Insta et Facebook où je suis @juliette.ahimsa, j’ai aussi un site internet : https://juliette-ahimsa.com.

 

Pour finir, à quel type de personnes recommanderais tu le yoga ?

N’importe qui peut commencer le yoga : ça peut être en prenant 5min chaque matin pour fermer les yeux et écouter sa respiration, ça peut être faire une salutation au soleil, ou bien aller à son premier cours, ça peut être écouter des chants de mantra, lire un bouquin, se balader dans la nature, passer 10 minutes à s’étirer en prenant conscience de toutes les parties de son corps, ou encore s’asseoir et méditer.

Je trouve qu’il est important de démystifier la pratique du yoga. Absolument tout le monde à tout âge peut commencer à se reconnecter à soi : il n’est jamais trop tard ni n’est jamais trop tôt pour se sentir en paix avec soi même et avec les autres !

1 Avis

  1. Alain Pauly 5 mois ll y a

    Belle interview d’une très belle personne.
    Juliette est d’une « sagesse », d’une sérénité et d’une bienveillance remarquables vu son âge, que certains n’atteindront probablement jamais en toute une vie.
    Je ne peux qu’encourager les gens à pratiquer avec elle !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*