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Quel type de Yoga choisir
6 mars 2018 Clara Daviet
Quel type de Yoga choisir

Le yoga est une pratique physique et spirituelle qui vous aide à vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête, grâce à une gymnastique du mental aligné aux mouvements du corps physique et c’est pourquoi nous comptons chaque année de plus en plus d’adeptes de ce sport. Il existe différentes formes de yoga, plus ou moins dynamiques et lorsque l’on débute, nous ne savons pas toujours vers quel style de yoga s’orienter. Faisons le point sur trois styles de yoga devenus incontournables en France.

Le Hatha Yoga, le plus populaire

Hatha YogaLe Hatha Yoga est l’un des plus populaires en France. Relativement doux, il est accessible au plus grand nombre et c’est un style de yoga aussi bien adapté aux débutants qu’aux personnes confirmées, chacun y trouvera son bonheur car il permet de se familiariser avec les trois fondamentaux sur lesquels repose la discipline : les positions, la respiration et la concentration.

Au cours d’une séance de Hatha Yoga, vous enchainerez différentes positions que vous devrez maintenir un certain nombre de longue respiration en ramenant votre intention sur ces respirations.

En pratiquant régulièrement ce type de Yoga, vous améliorerez votre posture, renforcerez vos muscles profonds, vous gagnerez en souplesse et très vite des bénéfices sur le plan émotionnel et mental se feront sentir tels que la qualité de votre sommeil, un niveau de concentration et une mémorisation améliorés ainsi qu’une meilleure gestion du stress. Nous vous conseillons de pratiquer ce yoga avec l’un de nos leggings de yoga pour femmes qui s’adaptera parfaitement à ce type de yoga.

Le Bikram Yoga, le plus chaud

Bikram YogaLe Bikram yoga a une particularité qui le distingue très nettement des autres styles de yoga.  Il est pratiqué dans une salle chauffée à 40°C et avec un taux d’humidité de 40%.

Dérivé du Hatha yoga, le Bikram yoga également appelé hot yoga repose sur une série de 26 positions et deux exercices de respiration. Chaque asana est enchainée dans un ordre bien précis et répétée deux fois de suite. Les exercices de respiration quant à eux sont effectués en début de séance, on appelle cela le pranayama, puis la séance se termine par le kapalabhati, une expiration abdominale rapide qui vise à purifier le corps.

Outre les bénéfices bien connus du yoga, le Bikram yoga est recommandé pour traiter des problèmes physiques comme la rigidité artérielle, l’hypertension ou encore un taux de cholestérol élevé. Enfin, la chaleur de la pièce contribue à éliminer davantage les impuretés de votre corps. Attention à ne pas attraper froid après une séance de Bikram, n’oubliez pas votre pull de yoga en coton bio !

Ashtanga Yoga, le plus intense

Ashtanga YogaLe Ashtanga Yoga est plus dynamique que la Hatha yoga. Sa pratique requiert une certaine rigueur car il est composé de six séries de postures : Primaires, Intermédiaires et Avancée qui deviennent au fur et à mesure plus poussées, travaillant ainsi les muscles plus en profondeur.

  • Les premières séries (A) appelées yoga Chikitsa ont pour objectif de renforcer et nettoyer le corps.
  • Les séries intermédiaires (B) dites Nadi Shodhana agissent sur le système nerveux grâce à l’ouverture et la purification des canaux énergétiques.
  • Les séries avancées (C) que l’on nomme Sthira Bhaga permettent d’améliorer l’énergie vitale.

La sudation générée pendant les séances permet au corps de se détoxifier, votre circulation sanguine sera fluidifiée et votre silhouette sera progressivement sculptée.

Quel que soit le style que vous choisirez, gardez en tête que persévérance et régularité sont les clés du succès pour que votre pratique du yoga devienne chaque jour un peu plus riche et qu’elle mène à une évolution intérieure. « PRACTICE EVERYDAY, AND ALL IS COMING ». Jetez aussi un œil à nos tenues de yoga pour femmes pour vous assurer un maximum de confort pendant vos efforts.

 

 

 

2 Avis

  1. Cialisonline 1 mois ll y a

    Merci beaucoup bonne journée.

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